United Bank for Africa : la “Meilleure Banque Transactionnelle” en Afrique

La Banque United Bank four Africa (UBA) a été nommée “Meilleure Banque Transactionnelle” de l’Afrique en 2014 par le magazine “The Banker” du Royaume-Uni au regard de ses innovations en matière de fourniture aux particuliers et aux entreprises de plateformes bancaires pratiques.

En effet, ces innovations ont reçu la reconnaissance et l’acceptation mondiales ; une récompense, fruit de la révolution par les plateformes électroniques de la banque de la façon dont les entreprises gèrent leurs flux de trésorerie, les paiements, les encaissements, les liquidités, le commerce et la gestion des chaînes de distribution à travers leurs activités commerciales en Afrique.

Le jury aurait été impressionné par la mise en œuvre évidente par la banque des améliorations apportées à son portefeuille de services transactionnels.

«Le jury a examiné les banques qui ont affiché une stratégie précise, aussi bien que l’amélioration et la croissance au cours des 12 derniers mois. Les investissements dans les technologies n’ont pas été le facteur déterminant» selon la rédactrice en chef des Services de Transactions Bancaires du magazine “The Banker”, Jane Cooper.

“Notre plateforme ‘U-Direct Entreprise’ propose une solution unique pour la gestion de la trésorerie qui aide les entreprises et les gouvernements africains à effectuer des paiements, des encaissements, une gestion aisée de la trésorerie, et même faire du commerce.

Elle est bien appréciée en raison de sa flexibilité, de son automatisation, de sa facilité de gestion des activités et de la réduction des coûts. Une fonctionnalité unique de ce produit est qu’elle permet aux cadres très sollicités d’approuver les demandes et consulter les soldes des comptes sur leurs appareils mobiles’’, a déclaré le DG du groupe UBA.

Selon le Directeur du département de banque électronique, Yinka Adedeji, la banque a été en mesure d’utiliser de façon novatrice les technologies pour aider les petites et les grandes entreprises sur le continent à accroître la productivité et réduire considérablement les coûts d’exploitation, tout en améliorant leur compétitivité dans un environnement des affaires très difficile.

Une des plus importantes institutions financières en Afrique avec des bureaux à New York, Londres et Paris, le Groupe UBA a une forte pénétration en banque de détail à travers le continent africain avec plus de 7 millions de clients.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : netAfrique

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR