Secteur agricole: le Burkina reçoit 3,6 milliards CFA de l’UEMOA 

Le Burkina Faso va bénéficier d’un montant de 3,6 milliards de francs CFA de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMAO), pour financer le secteur de l’agricole dans sept régions du pays.

Ces zones bénéficieront de trente huit (38) infrastructures modernes adaptées au stockage d’une capacité totale de 16 500 tonnes. Ce projet de construction de magasins de stockage apparaît comme une réponse aux pertes post-récolte.

«L’objectif global est d’aider les communautés rurales à améliorer leur système de commercialisation et de sécurité alimentaire grâce à l’exploitation d’infrastructures de stockage et d’équipements de récoltes agricoles adaptés et performants », a estimé Mahama Zoungrana, ministre en charge de l’agriculture.

«Ces infrastructures vont permettre de mettre fin à la faim, de promouvoir la qualité des produits agricoles et d’améliorer le revenu des communautés du monde rural », a-t-il ajouté.

Le projet de construction de magasins de conservation de produits agricoles dont l’UEMOA vient d’octroyer le financement au Burkina Faso prendra en compte sept régions qui sont la Boucle du Mouhoun, les Cascades, le Centre, le Centre-Est, le Centre-Ouest, l’Est et les Hauts-Bassins.

Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)

Burkina24

Source : Africa Top Succes


 

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR