E-commerce : Jumia à la conquête de l’Afrique

Le leader du commerce en ligne Jumia, profite du développement d’Internet sur le continent africain et débarque au Cameroun et au Ghana voisin, après une expérience rassurante dans plusieurs pays, la dernière en Ouganda depuis février 2014.

L’entreprise de vente en ligne se lance ainsi à la conquête de nouveaux marchés dans la perspective d’accentuer sa présence, améliorer ses services et rapprocher davantage la clientèle des marchandises à travers cette offre.

Pour ce faire, Jumia qui compte déjà 1 500 employés en Egypte, au Nigeria, au Kenya, au Maroc, en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud prévoit de créer 100 postes supplémentaires pour accompagner son expansion sur ces nouveaux marchés.

Créé en 2012 par l’incubateur de start-ups allemand Rocket Internet, l’entreprise de commerce électronique commercialise sur sa plateforme des milliers de produits, allant de l’électroménager aux articles de prêt-à-porter.

Elle entend imprimer dans ses nouvelles implantations, le succès acquis au Nigéria pays le plus peuplé d’Afrique, où Jumia a su conquérir 400 000 abonnés et enregistre 100 000 visiteurs par jour ; elle y a également  le site de commerce en ligne le plus consulté, devant Amazon, Konga et AliExpress.

L’entreprise de commerce en ligne connaîtrait une croissance mensuelle de 20 % et les commandes atteindraient « plusieurs millions de dollars par mois » selon Africa Internet Holdings (AIH), le holding qui contrôle Jumia.

Boureima LANKOANDE

Burkina 24

Source : jeuneafrique.com

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR