Banque mondiale : Le Burkina Faso recevra 900 millions de dollars sur les 3 prochaines années

Ousmane DiaganaOusmane DIAGANA, le Directeur des Opérations de la Banque Mondiale, a annonce ce mercredi 16 juillet 2014, que son institution va octroyer au moins 900 millions de  dollars au Burkina Faso durant les trois années à venir, a rapporté l’agence Ecofin.

«Pour les trois années à venir nous comptons investir au Burkina Faso au moins 900 millions de dollars pour concrétiser notre volonté d’accompagner le pays», a déclaré le Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour le Burkina Faso à l’issue d’une audience avec Blaise Compaoré, président du Faso.

Il se dit satisfait de la collaboration du Burkina Faso avec la Banque Mondiale qui est une institution internationale dont ce pays est membre, client et partenaire. M. Ousmane DIAGANA a aussi rappelé à l’occasion que les programmes antérieurs financés par son institution au Burkina Faso ont  produit des bons résultats.

«Le Burkina a des politiques économiques de qualité, (…) nous avons des résultats qui sont globalement satisfaisants, mais il faut travailler à renforcer cela, car les défis sont énormes», a rappelé M. Diagana, selon l’Agence Ecofin.

La Banque a accordé plus de 4 milliards de dollars au Burkina Faso depuis 1963 pour son développement dans bien de domaines de lutte contre la pauvreté, tels la sécurité alimentaire, la transformation des produits agricoles, l’énergie et bien d’autres.

Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR