Hydrocarbures: Du pétrole découvert sur la côte orientale de l’Afrique

Image d'illustration

Image d’illustration

La compagnie pétrolière australienne PanContinental a annoncé dans un communiqué le 17 juin, avoir trouvé du pétrole offshore au large du Kenya dans le bassin du Lamu. 

De ses activités de recherche, la société indique que dans le forage du bloc L10A, elle a traversé une colonne de 14 mètres de pétrole et 30 mètres de gaz brut, une découverte historique.

Depuis des lustres c’est la première fois qu’une découverte du pétrole et du gaz offshore a été confirmée au large des côtes est-africaines, de l’Afrique du Sud à la Somalie selon Barry Rushworth, le PDG du groupe australien.

En attendant des tests supplémentaires pour déterminer la qualité des produits, cette découverte de pétrole en eaux profondes va encourager les activités d’exploration dans la région et amener les producteurs à affiner les stratégies.

La société australienne détient une participation de 18,75% dans la co-entreprise qui explore le bloc L10A, avec la multinationale britannique BG Group (50%) et la société thaïlandaise PTT Exploration and Production (31,25%).

Boureima LANKOANDE

Burkina 24  

Source : JA

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*