Emission obligataire de 70 milliards de CFA : la BOAD veut garantir la croissance des Etats actionnaires

Siège de la BOAD à Lomé

Siège de la BOAD à Lomé

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a lancé une opération d’émission obligataire de 70 milliards de francs CFA lundi 7 juillet sur le marché régional de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Résolument engagée vers la poursuite de ses efforts de financement et d’investissement à l’horizon 2017, l’institution entend garantir la solidité de ses coffres par cette émission obligataire, elle qui affichait déjà une embellie à la clôture des comptes en décembre dernier.

Il s’agit pour la BOAD de soutenir le financement et le développement des secteurs privé et public dans les pays membres, dans la perspective de booster la croissance économique dans son espace d’intervention (les 8 États actionnaires).

Les soumissionnaires à cette émission obligataire conduite par voie d’adjudication, sont reçues jusqu’au 25 juillet 2014 au siège de l’institution à Lomé et dans ses représentations régionales.

Les titres dont les revenus sont exonérés d’impôts et de taxes, assurent une garantie de rentabilité, de sécurité et de liquidité, fondée sur les performances de l’institution et de son actionnariat.

Boureima LANKOANDE

Burkina 24

Source : JA

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR