SONATUR : Plus de 1000 parcelles viabilisées en vente à Ouaga, Bobo et Ouahigouya
La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, qu’elle procédera, du 28 au 31 octobre 2025, à la commercialisation de parcelles situées dans ses sites viabilisés de Silmiougou (commune de Ouagadougou), de Bindougousso (Bobo-Dioulasso) et de Poédogo (Ouahigouya).
«Il faut noter que cette opération de commercialisation des parcelles de nos sites viabialisés se déroulera du 28 octobre à partir de 10h au 31 octobre 2025 à 12h», a d’entrée de jeu déclaré le conseiller principal du directeur général de la SONATUR, Adama Séré.
Il a précisé que cette opération de vente se déroulerait exclusivement sur la plateforme de commercialisation de la société (souscription.sonatur.bf), dans la limite des stocks disponibles et selon le principe du premier souscripteur.

« Par cette opération, les frais de souscription sont de 50 000 FCFA pour les parcelles de Silmiougou et de Bindougousso et 25000 pour les parcelles de Poédogo. Ces frais sont payables uniquement en Banque dans les comptes SONATUR indiqués sur la quittance de souscription en même que l’acompte minimale exigée », a-t-il indiqué.
Concernant les parcelles, dont les superficies s’échelonnent de 300 à 800 mètres carrés, le souscripteur doit verser un acompte de 30% et régler les 70% restants sur une période d’une année. Par ailleurs, le conseiller principal du directeur général de la SONATUR est revenu sur les pratiques d’usurpation d’identité perpétrées par des individus mal intentionnés, auxquelles leur structure est confrontée.
Lire aussi 👉🏿 Bobo-Dioulasso : La SONATUR renforce le service de cancérologie du CHUSS avec un don de 25 millions de FCFA
« Nous nous devons, avec la plus grande fermeté de condamner cette situation fort regrettable et préjudiciable qui affecte l’intégrité de nos communications et la sérénité de notre clientèle. Il était donc impératif de souligner que des fausses pages Facebook utilisant le nom de la SONATUR ont été créées et ont permis de perpétrer des actes d’escroquerie qui ont occasionné de réelles victimes », a-t-il dénoncé.
Tout en exprimant sa solidarité aux victimes, il a signalé qu’une procédure judiciaire et des actions légales sont en cours afin de traquer et mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces actes répréhensibles.

« Pour cette nouvelle opération de vente, afin de garantir la transparence et prémunir nos partenaires et futurs souscripteurs de la SONATUR contre les cybercriminels qui sont probablement aux aguets, nous rappelons avec insistance les principes qui régissent l’acquisition de nos parcelles.
Ce sont : l’absence d’intermédiaires communément appelés démarcheurs, aucun paiement ne se fera par les paiements mobiles, seuls moyens de paiement restent et demeurent les comptes bancaires inscrits sur les quittances de souscription », a-t-il insisté.
Pour rappel, plus de 1000 parcelles seront mises en vente lors de cette opération, réparties comme suit : 500 à Ouagadougou, 400 à Bobo-Dioulasso et 250 à Ouahigouya. Les prix varieront selon l’emplacement. Il en va de même pour les parcelles à usage commercial ou de services.
