
GoChap lance « GoChap Food » à Ouagadougou : La livraison de repas à portée de clic
L’entreprise GoChap a officiellement lancé son tout nouveau service, « GoChap Food », ce samedi 21 juin 2025 à Ouagadougou. Ce projet innovant vise à simplifier la vie des habitants, qui peuvent désormais se faire livrer des repas rapidement et en toute sécurité, directement via leur téléphone portable.
Déjà connue pour ses services de transport, de marketplace et de fintech, GoChap ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc avec « GoChap Food ». Ce service répond à un besoin grandissant de livraison à domicile.
« GoChap vient régler la problématique avec une technologie qui est assez fiable pour permettre aux restaurateurs de pouvoir retrouver leurs clients partout où ils sont », a expliqué Jimy Kouya, directeur général de GoChap.

Jimmy Kouya, Directeur général de GoChap
Le fonctionnement est très simple. Télécharger l’application GoChap, une fois installée sur son téléphone, l’utilisateur clique sur l’option « J’ai faim ». Il accède alors à une liste de restaurants disponibles dans la ville.
Il lui suffit de choisir un restaurant, de consulter le menu, de passer commande, et l’application se charge de trouver automatiquement un livreur proche du restaurant. Le repas est ensuite livré dans un temps très court, selon les explications du directeur général de la plateforme.
«Le paiement se fait par voie électronique, avec plusieurs options disponibles pour faciliter les transactions», a-t-il indiqué. Concernant la sécurité des données et des paiements, le directeur général se veut rassurant. «Des mesures ont été prises pour éviter tout problème lié à la cyber sécurité», a-t-il précisé.
Lire également 👉La 2e édition du Restaurant de Mad attendue du 15 au 22 décembre 2024
Ce lancement a été soutenu par des partenaires clés. Sadia Ahssimi, responsable de Nestlé Professional, a exprimé le plaisir de Maggi à accompagner cette initiative, qui s’inscrit parfaitement dans leur domaine d’activité. « On ne peut pas parler de Food sans parler de Maggi. Dans le business Nestlé Professional, nous avons des produits adaptés aux restaurateurs que GoChap vise », a-t-elle souligné.

Marie Traoré, Directrice Marketing et Communication de Ligidi Cash
LigdiCash, partenaire du projet pour la monnaie électronique, y voit également une belle opportunité. Sa directrice marketing et communication, Marie Traoré, estime que cette collaboration arrive à point nommé, s’alignant parfaitement avec leur mission d’accélérer la digitalisation.
« Notre objectif est d’accélérer la digitalisation et d’offrir des moyens de paiement accessibles à tous, même sans compte bancaire » a-t-elle affirmé. Avec ce nouveau service, GoChap renforce son ambition de révolutionner le quotidien des Burkinabè grâce à des solutions numériques accessibles à tous.
Aurelle KIENDREBEOGO (stagiaire)
Burkina 24