
« SIG Burkina » : Une application qui donne accès aux informations du gouvernement en un clic
Le Service d’Information du Gouvernement (SIG) du Burkina Faso a lancé son application mobile « SIG Burkina » le vendredi 14 février 2025 à Ouagadougou. Cette application Android vise à améliorer la diffusion de l’information gouvernementale et à faciliter l’accès aux services publics pour les citoyens.
Dans sa mission d’informer la population burkinabè sur les actions du gouvernement et de diffuser l’information officielle, le Service d’Information du Gouverneur (SIG) a ratissé large.
Avoir l’actualité, les communiqués du gouvernement, les comptes rendus du conseil des ministres, les informations de l’Alliance des Etats du Sahel et bien d’autres en un clic. C’est désormais une réalité avec l’application « SIG Burkina ».
Lire aussi
Innovation : La plateforme eVisa Burkina désormais opérationnelle
« Le SIG vient proposer aux internautes une application mobile, novatrice dans sa conception, son design, son administration et surtout sa facilité d’accès et d’utilisation, pour répondre à leur besoin d’information », a indiqué Jérémi Sié Koulibaly, coordonnateur du Service d’information du Gouvernement.
Selon Aminata Zerbo Sabané, ministre en charge de la transition digitale, l’application « SIG Burkina » représente une avancée significative dans la stratégie de communication du gouvernement burkinabè. Elle offre un outil précieux pour informer les citoyens, renforcer le lien social et promouvoir les services publics.
« C’est une plateforme importante surtout dans le contexte dans lequel nous sommes, et la désinformation est un véritable fléau. Nous devons gagner la guerre contre le terrorisme, mais cela se fait sur plusieurs fronts, également sur le front informationnel. Donc la plateforme que nous venons de lancer est une belle contribution à cette lutte contre la désinformation », a souligné Aminata Zerbo/Sabané, ministre en charge de la transition digitale.

L’application est disponible sur Play store. Elle a été entièrement conçue par des développeurs burkinabè en collaboration avec une équipe du Service d’Information du Gouvernement.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24