Burkina Faso : Faire rayonner le domaine du make up, le sacerdoce de LENABEAUTY

LENABEAUTY, entreprise de make up, organise une séance de formation en coiffure et make up, du 15 au 19 avril 2024, à Ouagadougou. En prélude à cette session, la responsable de LENABEAUTY, Marie Hélèna Adon, a décliné les détails lors d’un point de presse, le jeudi 21 mars 2024. 

Que ce soit dans le cinéma, les Shootings photo, et même pour les soirées, les femmes s’intéressent de plus en plus au make up. Plus qu’un simple outil de beauté, le make up est même une source de revenus pour bon nombre de femmes.

LENABEAUTY a songé à donner plus d’éclat à ce domaine au Burkina, d’où la formation en make up au profit des femmes désireuses d’embrasser ce métier. « Le maquillage n’est pas un caprice, ou qu’on a trop envie d’être superficiel. C’est un ajout, c’est juste pour améliorer quelque chose qui n’est pas là.  C’est pour inculquer ces valeurs à ces personnes qui sont ici, sans toutefois dénaturer la culture », a lâché Marie Hélèna Adon, responsable de LENABEAUTY.

Marie Hélèna Adon, responsable de LENABEAUTY

Marie Helena Adon s’est donnée pour mission de démystifier les préjugés autour de cette discipline, qu’est le Make up. « Je veux qu’un enfant ait envie de dire, moi aussi je veux être maquilleuse. C’est ça ma mission.

J’ai subi assez de discrimination, des gens qui se disaient être maquilleuses, tu as raté ta vie. Donc je veux vraiment que ça soit un métier qui inspire les gens, que les gens se disent oui je veux être maquilleuse, c’est ça mon but premier », a-t-elle argué.

Lors de cette formation, les apprenantes vont s’initier aux différents contours du maquillage, de la coiffure, et le secteur des perruques. La formation se déroulera dans 10 pays, mais débute au Burkina Faso.

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE