Burkina Faso : Lapaire fête ses cinq ans d’existence en Afrique

A l’occasion de la commémoration de son 5e anniversaire, L’Opticien Lapaire a pris le temps de parler de ses accomplissements durant ces années et de se projeter vers l’avenir, à Ouagadougou, le mardi 28 mars 2023. 

Au début de l’année 2018, Jérôme Lapaire, un entrepreneur suisse, venait révolutionner le monde de l’optique avec son entreprise Lapaire au Kenya. L’objectif poursuivi était de proposer des Tests de vue gratuits par un opticien et des lunettes de vue de qualité à prix abordable.

En cinq années d’existence, Lapaire s’est déployé dans 6 autres pays d’Afrique à savoir le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Bénin, le Togo, et l’Ouganda. Il dispose de plus de 50 agences avec plus de 350 collaborateurs.

En plus de cela, Lapaire a engrangé de nombreux acquis jugés satisfaisants, selon Brice Bado, le Directeur des Opérations chez Lapaire au Burkina Faso.

Brice Bado, le Directeur des Opérations chez Lapaire au Burkina Faso.

« En 5 ans, le concept Lapaire a fait ses preuves et enregistre de belles réussites. 210.000 personnes sont venues se faire tester la vue dans une agence Lapaire, et plus de 120.000 personnes ont gagné en qualité de vie grâce à nos produits. Chaque jour, Lapaire livre 400 paires de lunettes à des clients quelque part en Afrique », a-t-il révélé.

Dans les différentes agences de Lapaire, les clients peuvent retrouver des simples foyers ou uni-focaux qui sont destinés à voir soit de loin ou de près, des progressifs qui permettent de voir de loin, en intermédiaire et de près. Aussi, des verres photochromiques et des verres protégeant contre la lumière bleue des écrans. En plus de cela, tous les verres correcteurs de chez Lapaire ont un traitement anti-reflets et anti-rayures.

Une vue dans la boutique Lapaire

La particularité de Lapaire réside dans le fait que ses montures portent les noms de différentes villes d’Afrique. Grâce à cela, Lapaire arrive à proposer à ses clients des prix défiant toute concurrence sur le marché. A partir de 19.000f il est possible de repartir avec une paire de verres de chez Lapaire avec une proposition de plus de 200 montures au choix et adaptés à tous les visages.

Grâce à la qualité de ses prestations, Lapaire enregistre un taux de recommandation de 99%. Les délais de livraisons vont de 6 à 15 jours. Lapaire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle compte dans les 12 prochains mois, ouvrir une quatre vingtaine d’agences dans les 7 pays où elle se trouve. Ces ouvertures auront l’avantage de créer de nombreux emplois et participer à réduire, dans la même lancée, le chômage en Afrique.

Pour améliorer son efficacité et sa proximité auprès de sa clientèle, Lapaire s’est doté d’un nouveau site web accessible sur le www.lapaire.africa. Désormais, il est possible de réserver un rendez-vous pour un test de vue dans n’importe quelle agence et de visiter un catalogue de montures disponibles chez Lapaire. Des conseils d’utilisation y sont également disponibles.

Flora KARAMBIRI

Mireille ZONGO (Stagiaire)

Burkina 24

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE