Dubaï : Suspension avec effet immédiat des visas de 30 jours aux ressortissants de 20 pays

Les Émirats arabes unis ont annoncé, ce lundi 24 octobre 2022, la suspension avec effet immédiat des visas de 30 jours aux ressortissants de 20 pays d’Afrique dont le Burkina Faso.

Les Émirats arabes unis ont suspendu la délivrance des visas de 30 jours pour les ressortissants de 20 pays dont 19 africains voulant se rendre à Dubaï.

Parmi ces 19 pays, figure le Burkina. Le Ghana, la Sierra Leone, le Soudan, le Nigeria, le Liberia, le Burundi, la Guinée, la Gambie, le Togo, la RD Congo, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau et les Comores, sont aussi concernés.

Dans un communiqué adressé aux partenaires commerciaux, y compris les agences de voyages, les autorités ont déclaré que toutes les demandes devaient être rejetées, selon plusieurs sites dont Dakaractu.com.

« Ceci est pour vous informer que nous ne publierons pas de demandes de visa de 30 jours pour ces nationalités à compter d’aujourd’hui, le 18 octobre 2022 » , indique en partie le communiqué. Un coup dur pour de nombreuses célébrités dont Dubaï est devenu la destination de prédilection.

Bien que la raison de la décision de la nation arabe reste ambiguë, les autorités des Émirats arabes unis ont révélé que le fossé entre elle et le gouvernement nigérian doit être résolu avant que sa décision ne soit révisée.

La même note informe que les autorités ont indiqué que toutes les demandes reçues seront rejetées, cependant selon certaines sources, ceux qui ont déjà un visa valide volent toujours vers Dubaï, à en croire l’agence de voyage Look Travel.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE