TikTok domine une fois de plus le classement des applis les plus téléchargées

Sensor Tower, entreprise spécialisée dans l’économie des applications, a dévoilé son rapport trimestriel des applications les plus téléchargées au monde. Au premier trimestre 2022, allant de janvier à mars, TikTok est une nouvelle fois l’application la plus téléchargée au grand dam de Meta, maison mère de Facebook.

Devenue l’application la plus téléchargée au monde en 2020, TikTok a été détrônée par Instagram lors du dernier trimestre 2021. Mais cela n’aura clairement pas duré longtemps. Au premier trimestre 2022, l’application chinoise a récupéré sa première place devant les trois plateformes du groupe Meta : Instagram, Facebook et WhatsApp.

Par ailleurs, le service CapCut, qui permet d’éditer des vidéos pour TikTok et qui est également détenu par le géant ByteDance se loge lui aussi dans le top 10 des applications les plus téléchargées.

Sensor Tower a également dressé un classement des applications selon les dépenses des utilisateurs dans ces dernières. Ici aussi, TikTok est en haut du classement devant YouTube. S’il faut tout de même prendre en compte le fait que Douyin, l’équivalent chinois de TikTok, est pris en compte dans ces résultats et compte pour 60 % des revenus de l’application, TikTok a connu un trimestre record pour les dépenses in-app, atteignant 840 millions de dollars au premier trimestre, selon data.ai.

La croissance de l’application chinoise est tout simplement vertigineuse et inédite, et il semble qu’elle soit loin d’être terminée. « Nous avions prévu que TikTok dépasserait la barre des 1,5 milliard d’utilisateurs actifs mensuels en 2022, et après seulement un trimestre en 2022, TikTok a effectivement pulvérisé cette prédiction. Non seulement TikTok dispose d’une base d’utilisateurs croissante, mais l’application a favorisé un engagement profond – les utilisateurs mondiaux hors Chine ont passé 19,6 heures par mois en moyenne dans l’application en 2021 », explique data.ai.

Désormais, il reste à voir si TikTok sera capable de transformer ses outils de commerce électronique et d’abonnement en une voie de monétisation efficace et comparable à ce que fait YouTube, par exemple.

Source : Siècle Digital

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE