Portail d’entrée au Burkina Faso : Trois licences d’affaires digitalisées
Dans le cadre de la digitalisation des actes administratifs dans le domaine des affaires, s’est tenu l’atelier de validation de la phase 3 du Portail d’entrée au Burkina Faso (PEB), le vendredi 24 décembre 2021 à Ouagadougou. Il s’agit de la digitalisation de l’Autorisation spéciale d’exportation (ASE), la Décision de production d’eaux préemballées et la Décision de production d’huiles alimentaires.
Pour cette phase 3 du Portail d’entrée au Burkina Faso (PEB), trois licences d’affaires de la Direction des guichets uniques du commerce et de l’investissement (DGU-CI) ont été retenues pour la digitalisation à savoir l’Autorisation spéciale d’exportation (ASE), la Décision de production d’eaux préemballées et la Décision de production d’huiles alimentaires.
Lire également 👉www.peb.bf : Un portail lancé pour faciliter les affaires au Burkina
Le Secrétaire Général du Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Boubacar Traoré, a rappelé que le PEB sur internet a permis de digitaliser en 2019 trois licences d’affaires sur 46 de la Direction des guichets uniques du commerce et de l’investissement (DGU-CI).
Il s’agit du Certificat d’origine (CO) des marchandises, de l’Autorisation spéciale d’importation (ASI) et de l’Autorisation d’exercer le commerce (AEC) par les étrangers.
Lancé le 19 décembre 2019, le Portail d’Entrée au Burkina Faso (PEB) qui est le processus de digitalisation des licences d’affaires sous forme de e-services est accessible sur l’adresse https://www.peb.bf. Cette plateforme vise à contribuer à l’amélioration et la modernisation du climat des affaires au Burkina Faso.