Burkina Faso : Vers la validation d’un guide des formalités au ministère du commerce

Le ministère en charge du commerce a organisé un atelier de validation d’un guide des formalités administratives. Ce guide vise à simplifier et à améliorer la qualité des prestations offertes par le ministère. C’était ce jeudi 26 novembre 2020 à Ouagadougou.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique décennal de modernisation de l’administration (PSDMA) 2011-2020, le Burkina Faso s’est engagé dans une dynamique d’amélioration de l’organisation et de l’administration. En effet, le ministère en charge du commerce a élaboré un guide de formalités administratives en vue de simplifier les procédures. Ainsi, Boubacar Traoré, secrétaire général du ministère en charge du commerce, a indiqué que le guide vise à l’amélioration de la qualité des prestations offertes aux usagers.

atelier de validation d’un guide des formalités administratives
Atelier de validation d’un guide des formalités administratives

« Notre administration est appelée à être performante. A pouvoir répondre au besoin des usagers. Il faut donc régulièrement se remettre en cause et améliorer les prestations. Ainsi, l’élaboration du guide des formalités administratives participe  à la bonne gouvernance administrative. Dans la mesure où elle vise à améliorer l’accès aux services publics et à l’information juste par les usager-clients. Elle devrait également contribuer à améliorer la transparence dans la délivrance de l’ensemble des actes administratifs au ministère du commerce », a-t-il expliqué.

Lire également 👉 Burkina : Un référentiel pour moderniser l’administration publique

Par ailleurs, en attendant la validation du guide, cette rencontre a consisté à la présentation et à l’amendement du document définitif. En outre, les participants à l’atelier de validation du guide sont, entre autres, l’ensemble des structures techniques du ministère, des acteurs du secteur privé et les partenaires.

Egalement, Boubacar Traoré a laissé entendre qu’une fois le guide adopté, il fera l’objet d’une diffusion auprès des usagers.

Jules César KABORE

Burkina 24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE