Moov Africa Burkina et CORIS Bank International scellent un partenariat pour une meilleure distribution du Moov Money

Coris Bank International et Moov Africa ont procédé ce mercredi 12 avril 2023 à une signature de convention de partenariat pour la distribution de Moov Money. L’objectif visé par ce partenariat est de renforcer le réseau de distribution de Moov Money et par le même temps contribuer à l’inclusion financière au Burkina Faso.

En vue de renforcer le réseau de distribution, Moov Money Burkina a proposé à Coris Bank International (CBI) d’assurer le rôle de super-Distributeur de solution de paiement mobile, Moov Money. Moov Money, faut-il le rappeler, est une solution qui permet aux clients et utilisateurs d’effectuer des transferts d’argent, des dépôts et des retraits d’argent partout au Burkina Faso et d’effectuer des transferts bancaires, etc.

« Avec un partenaire comme Coris Bank International, les distributeurs, les détaillants et les marchands Moov Money pourront désormais être approvisionnés par le super distributeur Coris Bank« , a indiqué le directeur général de Moov Africa Burkina, Abdelillah El Aydi, à l’issue de la signature de convention avec Coris Bank.

Abdelillah El Aydi, Directeur général de Moov Africa Burkina

Désormais, a-t-il assuré, « les clients de Moov Africa, détenteurs de compte (Moov Money, NDLR) vont dorénavant pouvoir, procéder facilement à des retraits d’argent de leurs comptes Moov Money, sans carte bancaire, à partir des multiples Guichets automatiques de Banque (GAB) de Coris Bank en toute sécurité et ce 24h/24 ».

La directrice de Cois Bank, Gisèle Gumedzoé, l’a fait savoir : « aujourd’hui nous avons 63 agences et 73 guichets automatiques de billets et les clients Moov Africa pourront effectuer leurs opérations sur tout le réseau de Coris Bank ». Ce partenariat a-t-elle reconnu, est un partenariat gagnant-gagnant :

« Nous sommes la première banque du Burkina Faso. Nous œuvrons pour l’inclusion financière. Nous souhaitons que toute la population ait accès aux opérations bancaires. Vous savez que dans les zones reculées, tout le monde ne peut pas accéder à des banques, tout le monde ne peut pas accéder à un compte bancaire ou disposer d’un chéquier. Aujourd’hui c’est une occasion que nous permettons à la population burkinabè de pouvoir disposer de quoi servir pour leurs dépenses. Cela est une grande joie pour Coris de pouvoir contribuer à cette inclusion financière».

Gisèle Gumedzoé, Directrice de Coris Bank

Mais comment retirer l’argent d’un compte Moov Money via les Distributeurs automatiques de Billets (DAB) et les Guichets automatiques de Banque (GAB). A en croire la présentation du fruit du partenariat Moov Africa/Coris Bank faite au cours de cette cérémonie de lancement, l’opération de retrait se fait en deux étapes. Pour la première étape, du téléphone mobile du client Moov Africa

✔ Tapez *555#.

✔ Tapez 3 pour choisir « Banques Assurance Finance ».

✔ Tapez 1 pour choisir « Banque ».

✔ Tapez 3 pour choisir « Coris Bank ».

✔ Tapez 5 pour choisir « Retrait GAB ».

✔ Saisissez le montant à retirer (le montant doit être un multiple de 5000 et inférieur ou égal à 400 000 F).

Un code confidentiel à 06 chiffres vous sera envoyé par SMS. C’est ce code que vous allez utiliser pour faire le retrait au GAB (à garder de près pour la suite de l’opération).

  • La validité du code généré est de 4 heures.

Pour ce qui est de la 2e étape qui concerne le retrait au GAB Coris Bank International :

Sur l’écran GAB Coris Bank international, appuyez sur la touche en face de « Mobile Money.

Choisissez la langue souhaitée (« français » ou « anglais ») en appuyant sur la touche correspondante.

Appuyez sur « Continuer».

Saisissez le code confidentiel à 6 chiffres qui vous a été envoyé par SMS lors de l’initiation puis appuyer sur « Valider ».

Saisissez votre numéro de téléphone (8 chiffres) puis validez en appuyant sur la touche « Valider ».

Saisissez le montant du retrait, validez pour confirmer, puis choisissez si vous

Voulez ou non un reçu. Le GAB vous présente les billets. Retirez-les rapidement avant qu’ils ne soient ravalés.

Photo de groupe des représentants de Moov Africa et Coris Bank

En rappel, la somme à retirer selon le présentateur, Kassoum Guigma, commercial chez Moov Africa, doit être un multiple de 5 000, ne doit pas excéder 400 000 FCFA et il n’est pas possible d’aller au-delà de 5 retraits par jour. Le présentateur de ce nouveau produit a précisé pour terminer que le tarif retenu est de 1% du montant retiré.

Hamadou OUEDRAOGO

Mireille ZONGO (stagiaire)

Burkina 24

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE