Le budget de l’État 2023 est un « budget de combat », selon Ousmane Bougouma, président de l’ALT

Les membres de l’Assemblée législative de transition (ALT) ont adopté le projet de loi de finances du budget de l’État exercice 2023, le samedi 24 décembre 2022. 

Le président de l’ALT, Ousmane Bougouma a interpellé les membres du gouvernement afin que les ressources soient utilisées à bon escient. À noter que ce budget s’établit à 2 631,3 milliards de FCFA en recettes et à 3 235,9 milliards de FCFA en dépenses.

«Le budget que nous venons d’adopter est un budget de résilience, un budget de combat. C’est un budget porteur d’espoir qui matérialise particulièrement les efforts du peuple burkinabè qui traduit ses espérances en l’avenir.

Je rappelle au gouvernement que c’est dans la douleur et dans le sang que le peuple consent ces efforts. C’est le prix qu’il paie pour sa sécurité sur toute l’étendue du territoire national. Aussi, au nom de mes collègues députés, je formule le vœu de voir ces ressources être utilisées de façon efficiente pour la réalisation des missions de la transition. 

C’est-à-dire que la bonne utilisation de ces ressources doit être de mise, le gouvernement doit donner l’exemple et être un exemple. Du reste, l’Assemblée législative de transition en tant qu’organe parlementaire de la transition engagera au temps opportun des contrôles nécessaires pour s’assurer de la bonne utilisation de ces ressources», a-t-il prévenu.

Et de renchérir que : «nos critères de contrôle seront guidés par la mission de la transition à savoir, la lutte contre le terrorisme, la restauration de l’intégrité du territoire, la réponse à la crise humanitaire, la refondation de l’État et l’amélioration de la gouvernance, la réconciliation et la cohésion sociale», a-t-il terminé tout en souhaitant une bonne fête de nativité à tous les Burkinabè en émettant le vœu que cette fête apporte la paix et la stabilité au pays des Hommes intègres.

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE