Telegram dévoile sa première offre payante « Telegram premium »

Telegram a passé, le dimanche 19 juin 2022, la barre des 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels. À cette occasion, le service de messagerie a dévoilé son service Telegram Premium. Cet abonnement permettra d’offrir aux intéressés, les fonctionnalités les plus gourmandes en ressources tout en maintenant un accès gratuit à l’application.

Avec ce service payant, les utilisateurs de la messagerie auront accès à de nouvelles fonctionnalités. En premier lieu, toutes les limites des fonctions de l’application seront doublées. Les abonnés premiums pourront suivre jusqu’à 1000 canaux de discussion, créer jusqu’à 20 dossiers d’échanges comportant chacun jusqu’à 200 échanges, ajouter un quatrième compte sur l’application, épingler 10 échanges à la liste principale, enregistrer jusqu’à 10 autocollants en favoris et envoyer des fichiers de 4 Go.

À ces outils s’ajoute un grand nombre de services annexes tels qu’un téléchargement plus rapide des médias et des fichiers, la possibilité de convertir des messages vocaux en texte, l’accès à des autocollants animés et de nouveaux emoji pour réagir aux messages, La gestion des listes d’échanges, le droit d’utiliser des vidéos de profil, un badge premium sur le profil et des icônes exclusives pour l’application, etc.

En plus d’intégrer une avalanche de fonctionnalités pour les abonnés à Telegram Premium, la messagerie ajoute de nouveaux services accessibles à tous. Parmi eux, les demandes d’adhésion pour les groupes publics, un badge de vérification pour les figures publiques, une API pour concevoir des bots plus performants, un aperçu amélioré des messages ainsi que l’enregistrement automatique des médias dans la galerie sur Android

Le prix de tout ce service devrait être de 4,99 dollars par mois, soit environ 4,75 euros. D’ailleurs dans dans son communiqué, l’entreprise explique que Telegram Premium « marque le commencement de la monétisation viable de Telegram ». 

Source : Siècle Digital

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE