Des agents de banques formés en technique de recouvrement de créances

Le samedi 14 mai 2022, a eu lieu au sein de l’Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP) à Ouagadougou, une cérémonie officielle de remise d’attestations aux participants de la formation en technique de recouvrement de créances organisée par le centre de certification de l’ISPP Elite Class et INGEFIG Afrique.

L’Institut Supérieur Privé Polytechnique à travers son centre de certification ISPP ELITE CLASS a organisé en collaboration avec le cabinet INGEFIB AFRIQUE, une formation dans le but d’aboutir à une certification professionnelle en technique de recouvrement de créances. La formation a été initiée au profit des professionnels exerçant dans le domaine des recouvrements. Cette formation s’est déroulée du 28 mars au 30 avril 2022, avec l’option de la suivre en ligne ou en présentiel au sein du campus ISPP à Koulouba.

Ils viennent du Burkina et de la sous-région, ils sont issus des milieux bancaires et durant plus de 40 jours, ces participants ont reçu une formation sur six modules pour un bon perfectionnement. Ils ont eu droit à une initiation au droit cambiaire, un module sur les fondamentaux des opérations de crédit, sur l’organisation d’un service de recouvrement, sur les outils juridiques de sécurisation et de recouvrement de créances tirés du droit OHADA, sur les techniques et outils d’optimisation du recouvrement de créances et sur le recouvrement à l’international.

En congratulant les participants pour la force d’apprentissage dont ils ont fait preuve, Sabine Yaméogo, directrice générale de l’ISPP, n’a pas manqué d’adresser ses remerciements aux formateurs qui ont accepté de porter ce lourd fardeau, celui de donner la formation et partager l’expérience.

Sabine Yaméogo a par ailleurs tenu à préciser que cette formation de recouvrement des créances a une grande importance pour eux au regard de la portée.

« La mise en place de ce certificat international en techniques de recouvrement des créances en partenariat avec INGEFIB Afrique est un projet auquel nous tenons. Il vient compléter de manière très significative le dispositif de recouvrement et améliorer les indicateurs. C’est donc un projet majeur qui intègre notre détermination croissante à renforcer les compétences de nos ressources humaines » a-t-elle expliqué.

Il convient de rappeler que la note minimale de 12/20 de la part des participants était exigée en vue d’une validation de la formation. C’est dans ce sens que Alice Marie Françoise Bonané, directrice générale de INGEFIG Afrique a marqué sa satisfaction devant la performance des différents adhérents.

« Vous êtes désormais des foudres de guerre en matière de techniques de recouvrement de créances. Vos connaissances acquises et merveilleusement actualisées doivent maintenant se ressentir dans vos activités quotidiennes », a indiqué Alice Marie Françoise Bonané.

Les participants ont exprimé leurs reconnaissances face à l’opportunité qui leur a été offerte de se former et d’accroitre leurs connaissances en matière de recouvrements de créances. Ils entendent s’en servir efficacement dans l’exercice de leur fonction.

Source : Observateur Paalga

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE