Premier forum agri-finance : Caroline Konaté lauréate

La première édition de Agri-finance forum 2022 a refermé ses portes le mercredi 27 avril 2022 à Ouagadougou. Cette première édition a magnifié les porteurs de projets dans le domaine agro-sylvo-pastoral.

Communications des différents partenaires, des échanges B2B, des rencontres entre acteurs eux-mêmes et des expositions sont entre autres les activités qui ont animé la première édition de Agri-finance. Le président du Comité d’organisation, Mouhamoudou Go se dit satisfait de cette première édition, qui a vu la participation de 400 personnes.

« Pour les actions B2B, Les différentes banques et les différents fonds nationaux étaient présents  avec les porteurs de projets qui ont pu expliquer, comment ils ont besoin de financement pour pouvoir réaliser leurs projets».

Le Ministre en charge de l’emploi Abdoul Wahabou Drabo, représentant le Premier ministre a salué cette initiative qui donne l’espoir aux jeunes de voir leur projet se réaliser.

Lors de cette première édition, trois projets sur trente  ont impressionné le jury, il s’agit du projet de transformation de manioc en pâte, porté par Herman Ouédraogo. Ce projet remporte le troisième prix. Le deuxième prix revient à Rockya Siénou/Traoré pour son projet de renforcement de ses capacités de production et de transformation de miel.

Caroline Konaté, agent technique d’agriculture de l’école de formation de Matroukou, repart avec le premier prix pour son projet sur la production de compost. Pour elle, ce projet consiste à mettre une unité de production et de commercialisation du compost qui est une matière organique dont la terre a besoin pour booster la production agricole.

«  Nous remercions les initiateurs pour avoir initié ce forum et d’avoir pensé à nous les jeunes entrepreneures car de nos jours ce n’est pas facile de monter un projet et d’avoir des financements », confie-t-elle.

Il faut noter que Caroline Konaté repart avec un accompagne de deux millions de Francs CFA sur 12 mois de la maison d’entreprise du Burkina Faso, un million de Frans CFA en accompagnement par le cabinet Action staffing groupe, 500.000 CFA en bon d’accompagnement de l’AFEPNE et la somme de 250.000f

Agrifinance a ouvert ses portes le lundi 25 avril 2022 avec la participation d’environ quatre cents personnes. Les organisateurs ont donné rendez-vous pour la deuxième édition au deuxième  semestre de l’année 2023.

Saly OUATTARA

Burkina 24

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE