OMS : Près de 450 adresses électroniques et des mots de passe piratés

La crise sanitaire actuelle ne laisse pas de répit à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La branche onusienne qui s’occupe de la santé doit aussi se battre contre les attaques malveillantes d’individus inconnus.

Depuis l’apparition du COVID-19 et la suspension du financement des Etats-Unis, l’OMS essuie des attaques contre son personnel et des informations erronées à destination du public. Des attaques multipliées par cinq comparées à celles de 2018, précise le média en ligne « Tech En Afrique ».

Près de 450 adresses électroniques et des mots de passe dont l’OMS se sert ont été mis au grand jour. Cela est le cas pour plusieurs autres organismes engagés dans la lutte contre le COVID-19. Toutes ces attaques ont été répertoriées en une semaine. Toutefois l’organisation sanitaire rassure en affirmant que cela n’a pas créé pour autant d’incidents majeurs dans les systèmes de sa structure.

Cependant, un serveur externe que l’OMS utilisait pour échanger et communiquer avec des partenaires aurait été touché. Les pirates en ont profité pour demander à de tierces personnes des dons à l’aide d’un faux compte tout en usant des identifiants de l’OMS.

Ce qui aurait contraint l’organisation à se hâter en transférant ses données sur un serveur beaucoup plus sécurisé. Par la même occasion elle recommande au public d’éviter la réception des fake news et l’incite à se tourner vers les sites d’informations fiables.

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE