Transporteurs du Burkina : Une nouvelle structure a été créée

A l’issue d’un congrès constitutif, le bureau du Haut conseil des transporteurs du Burkina Faso (HCT-BF) a été installé ce samedi 14 mars 2020 à Ouagadougou. Adama Ouédraogo est désormais le président de l’ensemble des organisations qui ont un rapport avec le transport au Burkina Faso.

Le Haut conseil  des transporteurs du Burkina Faso (HCT-BF) sera la seule structure habilitée à s’exprimer au nom de l’ensemble des transporteurs du Burkina Faso, a précisé le premier vice-président du HCT-BF, Ahmadou Bâ Ouattara.

A l’écouter, cette nouvelle structure sera l’unique interlocuteur des transports au Burkina Faso. « C’est la grande maison des transporteurs », a-t-il expliqué. Le premier vice-président du HCT-BF a précisé que cette organisation regroupe l’ensemble des acteurs. Il s’agit, selon lui,  des transports en commun, des hydrocarbures, des minerais et des bois de chauffe.

Le nouveau bureau du HCT-BF
Le nouveau bureau du HCT-BF

 « Toutes les problématiques en lien avec le secteur des transports trouvent parmi nous, au sein de cette structure, des acteurs à même d’apporter des réponses aux problèmes qui viendraient à voir le jour », a indiqué Ahmadou Bâ Ouattara.

Lire également👉Faitière unique des transports routiers du Burkina : Issouf Maïga élu président à l’unanimité

Concernant les premières actions du nouveau bureau, il a laissé entendre qu’elles consisteront à faire connaitre la structure au niveau des acteurs et des autorités. « Notre objectif, c’est de promouvoir le secteur des transports, au grand bonheur des transporteurs, et de façon générale, de la population tout entière », a déclaré le premier vice-président du HCT-BF.

le premier vice-président du HCT-BF, Ahmadou Bâ Ouattara
Ahmadou Bâ Ouattara, le premier vice-président du HCT-BF

Cependant, le 23 février dernier à Bobo Dioulasso, la faîtière unique des transporteurs routiers du Burkina Faso a vu le jour. Ahmadou Bâ Ouattara a estimé que le congrès tenu ce samedi 14 mars 2020 est celui des transporteurs.

« Cette structure (la faîtière unique des transporteurs routiers) n’est pas composée de transporteurs. Ce ne sont pas des transporteurs. Ce sont les transporteurs que nous avons avec nous ici. On se connait entre nous. Nous allons laisser le gouvernement en tirer toutes les conséquences », a-t-il conclu.

Le bureau du Haut conseil des transporteurs est composé de 34 membres présidé par Adama Ouédraogo pour un mandat de 4 ans renouvelable une fois.

Jules César KABORE

Burkina 24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR

PUBLICITE