Burkina : Le Directeur général du Laboratoire de santé publique à LIBS Brasserie

Le Directeur général du Laboratoire National de Santé Publique (LNSP), Pr Elie Kabré accompagné de deux de ses collaborateurs, le Directeur de l’administration et des finances, Hamado Karene, et Directeur Régional de Ouagadougou, Sibiri Christian Kaboré ont été le vendredi 28 février 2020 à LIBS Brasserie.

Le Pr Elie Kabré a expliqué le but de cette visite. « L’Objectif de cette rencontre avec le premier responsable de la brasserie est de nouer un partenariat, a-t-il indiqué. C’est-à-dire de voir dans quelle mesure, nous pouvons accompagner cette brasserie qui utilise les produits locaux, notamment le maïs, pour fabriquer la bière, conformément à la volonté du président du Faso qu’est de consommer ‘burkinabè’.  

Nous allons les accompagner à travers des contrôles afin qu’ils puissent toujours offrir des produits de qualité aux consommateurs. Nous avons été impressionnés par les installations que nous avons vues  ici, cela montre déjà le sérieux dans lequel l’usine travaille ».

Le Président Directeur Général, Vaswani Manoj Lakhi,  « nous sommes contents de cette visite. Il faut noter que nous avons notre laboratoire interne où nous faisons quotidiennement les analyses de qualité de la bière. En plus de cela, nous faisons des analyses de façon périodique des analyses au LNSP.  Le partenariat que nous allons signer avec le LNSP va permettre d’augmenter la quantité de ses analyses afin de toujours offrir des produits de qualité à nos consommateurs. Notre objectif est de toujours offrir un produit local et de qualité».

L’historique

LIBS Brasserie Sarl est une entreprise spécialisée dans le brassage et la commercialisation des boissons créée par le Président Directeur Général, Monsieur VASWANI Manoj Lakhi

LIBS Brasserie a démarré ses activités au Burkina en 2019. L’usine est implantée à Gampéla, dans la commune de Saaba à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Cette usine, qui s’étend sur 39 040 m2, est équipée de matériel de qualité d’origine allemande.

La première bière de LIBS Brasserie est « Marina ». Elle a été brassée en février 2019. C’est une bière  haut de gamme conçue avec le meilleur malt du monde. S’en est suivie en juillet 2019 de la deuxième bière LIBS qui a conquis le cœur des consommateurs.

 L’usine compte environs une centaine d’employés (essentiellement des burkinabè originaires de la commune de Saaba), formés sur les techniques de brassage, de recyclage des eaux et la protection de l’environnement. Fièrement indépendants, notre ambition est de développer des boissons de qualité afin de contribuer au rayonnement de la culture brassicole au Burkina Faso.

Correspondance particulière

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR

PUBLICITE