Burkina : Plus de 13000 nouvelles entreprises créées en 2019

Une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a présenté le jeudi 9 janvier 2020, ses vœux de nouvel an au Premier Ministre Christophe Dabiré. La délégation a remis au chef du gouvernement, le rapport 2019 de l’institution. Il ressort de ce document que 13500 nouvelles entreprises ont vu le jour en 2019 au Burkina Faso.

La délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a adressé le jeudi 9 janvier 2020, ses vœux de paix, de sécurité, de bonheur et de santé pour tous les citoyens, ainsi que la prospérité dans les affaires, mieux qu’en 2019.

Au cours de cette entrevue, les membres de cette délégation ont salué la vitalité du monde des affaires au Burkina Faso durant l’année écoulée. En effet, selon le rapport 2019 de la Chambre de commerce remis au chef du Gouvernement, 13 500 nouvelles entreprises ont été créées durant l’année 2019.

« Malgré les difficultés, le secteur privé se maintient toujours et il s’engage à accompagner le gouvernement dans son action », a indiqué le porte-parole du président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Burkina, Mahamoudou Pierre Célestin Zoungrana.

La délégation a présenté un certain nombre de doléances au Premier ministre. Il s’agit de la question sécuritaire et des doléances en rapport avec l’extension du Port sec de Bobo-Dioulasso.

A toutes ces préoccupations, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, a promis de réserver un traitement diligent.

Source : Premier Ministère

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR