ARCOP : Le guide de l’autorité contractante actualisé

L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a tenu un atelier en vue de la validation du guide actualisé de l’autorité contractante ce jeudi 10 octobre 2019. L’atelier se tient les 10 et 11 octobre 2019 à Ouagadougou.

L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) veut actualiser le guide de l’autorité contractante. Pour ce faire « un Comité technique a été mis en place en vue de l’actualisation du document qui est soumis aujourd’hui à la validation par les acteurs. Au vu également des innovations majeures induites par la nouvelle règlementation, il est apparu nécessaire de procéder à la mise à jour du guide de l’Autorité contractante», explique le secrétaire permanent de l’ARCOP, Tahirou Sanou.

L’élaboration du guide de l’Autorité contractante vise à répondre à un souci d’information et de formation. Il vient compléter le cadre législatif et réglementaire en vigueur après l’adoption et l’entrée en vigueur des nouveaux dossiers standards nationaux d’acquisition intervenue en mai 2018, ajoute le secrétaire permanent.

« Le guide permet aux acheteurs publics de prendre connaissance de manière détaillée des différentes innovations qui ont été opérées par la réglementation, de pouvoir exécuter au mieux leur mission dans le cadre de la nouvelle réglementation des marchés publics »; a expliqué Sanou Tahirou, secrétaire permanent de l’ARCOP.

Des remerciements ont été adressés au programme d’appui au PNDES (PA-PNDES), qui n’a ménagé aucun effort pour accompagner l’ARCOP en finançant l’action d’actualisation du Guide de l’Autorité contractante, par le secrétaire permanent de l’ARCOP Tahirou Sanou.

Ce dernier a souhaité qu’au sortir de cet atelier,  les acteurs s’approprient le contenu de cet outil, gage de sa bonne utilisation.

Hanifa KOUSOUBE (Stagiaire)
Burkina 24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR