Le Rwanda se lance dans la fabrication des smartphones 100% africains

Le Rwanda devient le tout premier pays à fabriquer des smartphones conçus entièrement en Afrique, selon nos confrères de la BBC. Le “Pays des milles collines” s’est lancé dans la fabrication des smartphones 100% africains.

Mara X et Mara Z sont les noms des deux premiers smartphones fabriqués sur le sol africain. Ils coûtent respectivement 115.000 francs CFA et 80.000 francs CFA. Ces deux bijoux du Rwanda sont sous système Android. Le porteur du projet est la société Mara Group.

Selon le président directeur général dudit du groupe Ashish Thakkkar, sa société « est le premier fabricant de smartphones en Afrique ». Il nargue ainsi le fait que les autres pays qui se sont déjà illustrés dans ce qu’on pourrait appeler fabrication de smartphone ne sont que des « assembleurs ».

« Nous sommes en fait les premiers à faire de la fabrication. Nous fabriquons les cartes mères, nous fabriquons les sous-cartes pendant tout le processus. Il y a plus de 1 000 pièces par téléphone », a indiqué le PDG.

D’un coût total de plus de 15 milliards de francs CFA, l’usine ambitionne produire plus 1.200 téléphones par jour. Une production qui viendra sans doute augmenter le taux d’utilisation des smartphones dans le pays de Paul Kagamé qui reste encore à 15%.

Burkina 24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR