importation d’huile

Burkina : Les autorisations spéciales d’importation d’huile alimentaire et de sucre suspendues

Le gouvernement burkinabè, à travers le ministère en charge du commerce, a annoncé la suspension de la délivrance des autorisations spéciales d’importation d’huile alimentaire et de sucre.

Le ministère en charge du commerce  a décidé de la suspension de la délivrance des autorisations spéciales d’importation d’huile alimentaire et de sucre, et ce, “jusqu’à nouvel ordre”. Cette mesure, assure le ministère dans un communiqué, a été prise après des concertations avec les distributeurs.

Le département dit constater de “graves dysfonctionnements du marché” de l’huile alimentaire et du sucre. La suspension a pour but d’aider à trouver des solutions. Le ministère rappelle à propos que toute importation sans titre est une infraction et “sera punie comme telle”.

Lire aussi  👉Mévente des huiles alimentaires au Burkina Faso : Les acteurs s’engagent  

Le secteur de la production nationale d’huile alimentaire et celui du sucre sont confrontés à des difficultés, dont notamment la mévente des produits. Une situation paradoxale dans la mesure où la production nationale est estimée, en  2018,  en ce qui concerne l’huile alimentaire, à  50 000 tonnes contre un besoin d’environ 100 000 tonnes. A cela s’ajoute l’entrée sur le territoire de produits frauduleux et parfois impropres à la consommation.

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR