cars

Burkina : Les transporteurs annoncent un arrêt de travail du 24 au 27 juin 2019

La Fédération nationale des transporteurs (FENAT) a annoncé, le vendredi 21 juin lors d’un point de presse à Ouagadougou, un arrêt de travail sur toute l’étendue du territoire du 24 au 27 juin 2019. Elle annonce également une hausse des tarifs de transport sur l’ensemble des axes routiers à compter du 27 juin 2019.

Le secrétaire général de la Fédération nationale des transporteurs (FENAT), Bonaventure Kéré, a affirmé que le gouvernement n’a pas respecté ses engagements. A l’écouter, lors de l’augmentation du prix du carburant en novembre 2018, le gouvernement avait demandé de ne pas opérer de changement des prix de transport en commun sous conditions de revoir des formalités pour alléger les transporteurs. Il s’agissait, entre autres, de la réduction des ralentisseurs sur la route Bobo-Ouaga, les rackets, la visite technique automobile au niveau du centre de contrôle de véhicule automobile (CCVA).

Bonaventure Kéré a laissé entendre que les transporteurs payent le péage pour l’entretien des routes et que les voies ne sont pas praticables. Par ailleurs, il dénonce des ralentisseurs anarchiques qui entravent leur activité.

Pour marquer leur mécontentement  vis-à-vis du gouvernement, la FENAT observera un arrêt de travail du 24 au 27 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire.

Burkina 24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR