Comptabilité : Le cabinet UCM-Burkina à la rencontre des étudiants de l’IBAM

Le cabinet Universal consulting and management Burkina (UCM-Burkina) a échangé avec les étudiants de l’IBAM (Institut burkinabè des arts et des métiers)  ce vendredi 15 mars 2019 dans l’enceinte de l’établissement, pour renforcer leur capacité dans le domaine de la gestion.

Le cabinet universal consulting and management Burkina (UCM-Burkina) est allé à la rencontre des étudiants de l’IBAM pour partager son expérience dans différents domaines de la gestion.

Pour Jacques Philippe Bansé, le directeur fondateur de UCM-Burkina, cette rencontre rentre dans le cadre du partage d’expérience, car dit-il, « nous ne sommes pas allés chercher loin. Nous sommes restés à l’IBAM car vous avez des aînés qui sont des références. Raison pour laquelle vous avons sollicité Messieurs Nongba Sawadogo, comptable au ministère de l’eau et de l’assainissement et Abdoul Aziz Maiga, comptable au cabinet ACECA international Sarl, comme conférenciers, tous deux anciens de l’IBAM ».

Pour les étudiants, ce partage d’expérience est fructueux  car il leur a permis de booster leur connaissance dans différents domaines. «Nos aînés nous ont appris que le monde du travail est ouvert et c’est à nous de travailler dur pour  accéder à ces postes. Nous avons bien écouté les conseils et nous sommes plus armés à affronter l’environnement qui nous attend», témoigne Oumou Ouédraogo, étudiante en 2e année de comptabilité audit à l’IBAM.

Il faut noter que Universal consulting and management Burkina est un cabinet de gestion mis en place par Jacques Philippe Bansé le 12 juin 2017 pour accompagner les entreprises dans plusieurs activités comme l’assistance comptable et fiscale, la gestion du personnel, la conception de logiciels de gestion et offre des formations et des renforcements de capacités.

Saly OUATTARA

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE