Zoumana Traoré

ISTIC : Zoumana Traoré nommé directeur général

L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la  communication  forme les étudiants dans les secteurs du journalisme et des techniques de la communication (ISTIC). A partir du 13 février 2019, Zoumana Traoré remplace Aïcha Tamboura à la tête de la direction  générale de l’ISTIC.

Zoumana Traoré, Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, 1ère classe, 8ème échelon, est nommé directeur général de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) au Conseil des Ministres du 13 février 2019. A ce poste, il remplace Aïcha Tamboura précédemment directrice générale depuis juillet 2014 et devient le 14e directeur général de l’ISTIC.

Lire également 👉Compte rendu du Conseil des ministres du 13 février 2019

A noter que Zoumana Traoré était précédemment journaliste à la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), directeur général des médias de l’Assemblée Nationale, directeur pédagogique de l’ISTIC et actuellement le Président du Conseil d’Administration de la RTB.

En rappel, ISTIC a été créé en 1974. Au départ, il s’agissait de former le personnel à la presse parlée, la presse filmée et la presse écrite. Par la suite, l’ISTIC fut chargé de former les professionnels des Médias publics et privés de la sous- région et deviendra par la suite une composante du Conservatoire national des arts et métiers d’art. La première promotion de l’ISTIC a été formée de 1976 à 1977 et était composée de 12 stagiaires dont 6 journalistes recrutés au niveau 1ère des Lycées et Collège et 6 techniciens recrutés au niveau 4ème des Lycées et Collège.

Jules César KABORE

Lesaffairesbf 

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR