agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME)

Agroalimentaire : 28 porteurs de projets et des promoteurs d’entreprises outillés

L’agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME) est la structure du ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat chargée d’apporter  des solutions aux questions de financement et d’encadrement des PME.

Le programme «  AFP-PME entrepreneurship Masterclass » est une des actions d’accompagnement prévues dans ce cadre. Dans ce sens, l’AFP-PME a conduit du 27 août au 01 septembre 2018 une session de formation, première du genre au profit de 28 porteurs de projets et des promoteurs d’entreprises agroalimentaires.

 Lire aussi : Burkina : Un centre incubateur d’entreprises attendu à Ouaga

L’objectif était de renforcer les connaissances et les compétences dans les domaines de l’entreprenariat avec un accent sur les questions de qualité, d’innovation, de compétitivité et de protection. Durant six jours, les 28 porteurs de projets et promoteurs d’entreprises agroalimentaires ont été outillés aux techniques de gestion d’entreprise.

La cérémonie de clôture de ce samedi 1er septembre 2018

La cérémonie de clôture de ce samedi 1er septembre 2018

Il s’agit, entre autres, de l’esprit d’entreprise, du markéting et la stratégie, le management de l’entreprise, la fiscalité, l’élaboration de plan d’affaire et le financement de l’entreprise.

A la cérémonie de clôture, ce samedi 1er septembre 2018, Chantal Sonzabré, représentante des incubés, a fait savoir que « cette formation nous a permis de combler des insuffisances qu’on avait en tant qu’entrepreneur pour avancer de façon sereine.

Egalement, permettre à ceux qui sont au stade d’idée de démarrer leur activité ». Isaac Nacoulma, directeur général par intérim de l’AFP-PME, a prodigué des conseils à l’endroit des incubés et les a exhortés à être persévérants.

Jules César KABORE

lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR