Affaire Kanis : Des commerçants saluent la justice

Affaire Kanis : Des commerçants satisfaits du dénouement

383 total views, 10 views today

L’homme d’affaires et patron de CIM METAL GROUP, Inoussa Kanazoé, a été blanchi par une ordonnance de non-lieu rendue le 20 juillet 2018 par le juge d’instruction. Ce mardi 14 août 2018 à Ouagadougou, l’Amicale des jeunes commerçants et entrepreneurs du Burkina Faso (AJCEB) a salué l’action de la justice.

L’homme d’affaires et patron de CIM METAL GROUP, a été blanchi par une ordonnance de non-lieu rendue le 20 juillet 2018 par le juge d’instruction. Ce mardi 14 août 2018 à Ouagadougou, l’Amicale des jeunes commerçants et entrepreneurs du Burkina Faso (AJCEB) a salué l’action de la justice.

Selon, Aziz Nignan, porte-parole de l’amicale, c’est une victoire du monde des affaires. Il ont profité interpeller par la même occasion la justice à travailler à préserver l’image des opérateurs économiques pour plus de crédibilité sur le plan national et international enfin de bâtir un empire économique solide.

« Nous devons travailler en synergie enfin d’attirer des investisseurs pour le développement économique du Burkina Faso et de ne pas ternir l’image des opérateurs économique », a-t-il ajouté.

Lire également : Affaire Inoussa Kanazoé : Des commerçants exigent sa libération

Inoussa Kanazoé avait été arrêté le 19 avril 2017 avec certains de ses collaborateurs dans ses bureaux sis Avenue Kwamé Nkrumah, accusé, entre autres, de « faux en écriture de commerce, usage de faux en écriture de commerce, tromperie du consommateur, fraude fiscale, abus de confiance aggravée, usage frauduleux de numéro IFU, blanchiments de capitaux, actes de complicité ».

Il avait bénéficié d’une liberté provisoire après paiement d’une caution de 700 millions de F CFA. L’affaire avait fait des vagues en son temps au regard de la personnalité du richissime homme d’affaires intervenant notamment dans le commerce du ciment, du riz, le transport et la logistique.

Jules César KABORE

Lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR