Porteurs de projets novateurs : Recevez la compétition des plans d’affaires

661 total views, 3 views today

Initiée depuis 2007, la COPA, rendez-vous de l’auto-emploi et de l’entreprenariat, est à sa 12e édition. La compétition est portée par la maison de l’entreprise du Burkina Faso et vise essentiellement à créer un cadre d’émulation pour les entrepreneurs, mais aussi à soutenir techniquement et financièrement les lauréats par un appui au démarrage de leur projet.

Le fort potentiel de création d’emploi, la valorisation des matières premières locales, la pertinence du projet, la faisabilité technique et financière, sont, entre autres, les  aspects primordiaux auxquels le jury portera une attention marquée. Le comité d’organisation de la COPA encourage les promoteurs à innover et à jeter un regard sur les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’économie verte, la transformation agro-alimentaires, les technologies de l’information et de la communication et les services.

Félicité Kaboré, promotrice de la COPA

Selon Félicité Kaboré, promotrice de la COPA, la pertinence du projet, la faisabilité technique et financière, l’existence d’un marché, l’impact économique et social, sont les principaux critères de sélection des plans d’affaires.

Le directeur de la Maison de l’entreprise, Lacina Ki, a expliqué que la compétition des plans d’affaires constitue un véritable tremplin pour se lancer et réussir dans l’entrepreneuriat. Par ailleurs, dans le souci de mieux préparer les candidats, des sessions de formation se tiendront du 11 au 13 avril 2018.

Egalement, le dépôt des plans d’affaires interviendra du 16 avril au 25 mai 2018 et les résultats seront connus en début juillet. En rappel, depuis 2007, la compétition des plans d’affaires a reçu 5 973 dossiers, 326 lauréats, un volume financier des prix accordés à plus d’un milliard de F CFA octroyés et plus de 2 000 emplois créés.

Jules César KABORE

Lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR