Promotion immobilière : SURETE BF International lance ses activités  

477 total views, 5 views today

SURETE BF International est une structure à capitaux burkinabè évoluant dans le domaine du génie-civil, du bâtiment, des travaux publics et de la promotion immobilière. Ce jeudi 28 décembre 2017 à Ouagadougou marque le lancement officiel de ses activités.

Au Burkina Faso, comme partout ailleurs, avoir un logement pour soi est une préoccupation majeure. En témoigne la prolifération et l’expansion des habitations spontanées couramment appelées quartiers non lotis. L’entreprise « SURETE BF International » est une structure à capitaux burkinabè évoluant dans le domaine du génie-civil, du bâtiment et des travaux publics et de la promotion immobilière.

Issouf Joseph Zagré, directeur général de l’entreprise, a laissé entendre que « nous avons une grande vision qui est de permettre à nos frères et sœurs d’avoir des logements décents ». Il a également rappelé les mobiles qui lui ont poussé à la création de la société. Selon lui, les prix des locations s’envolent et que la propriété est inaccessible à la majorité des burkinabè.

Aussi, les Burkinabè sont insatisfaits des promoteurs immobiliers à cause de la publicité mensongère et des logements sociaux de mauvaise qualité des constructions. Pour se distinguer des autres agences immobilières, SURETE BF International compte innover sur le plan architectural et d’autres commodités.

« Nous comptons innover avec des cités autonomes, viabilisées, dotées de toutes les commodités en termes d’assainissement, d’électricité, eau, des centres commerciaux, des complexes scolaires, des centres de santé et des solutions de transport », a-t-il lancé.

Par ailleurs, la société évolue également dans la construction des bâtiments à usage  d’habitation de type F2, F3, F4, F5, un service de location gérance, des maisons de la diaspora burkinabè et la réalisation de 100 000 logements au Burkina Faso.

Concernant lesdits logements, Issouf Joseph Zagré a expliqué qu’ils seront bâtis sur le territoire national et que les travaux débuteront en mars 2018. Pour la première tranche, ce sont 320 logements sur un site de 15 hectares sont prévus. Le prix des maisons commence  à partir de 7 800 000 FCFA.

Damo Justin Barro, parrain de la société, a félicité le promoteur et s’est engagé à faire de cette structure un modèle et un outil d’épanouissement pour les populations. Il a également soutenu que Joseph Zagré l’a convaincu qu’« il est dynamique, qu’il croit en ce qu’il fait, qu’il aime ce qu’il fait et qu’il fait ce qu’il aime ».

En tant qu’ancien banquier, il compte apporter son expérience pour que le promoteur ne soit pas en rupture de trésorerie. 

En rappel, SURETE BF international est une SARL disposant de l’ensemble des agréments des autorités de tutelle pour opérer dans les domaines du génie-civil, du bâtiment et des travaux publics et de la promotion immobilière.

L’entreprise est également installée en Côte d’Ivoire. Selon Issouf Joseph Zagré, 3 000 souscriptions de la part des Burkinabè vivant en Italie ont été enregistrées. 

Jules César KABORE

Lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR