Burkina : WELI B@NK la première agence bancaire digitale du Burkina Faso

Le mercredi 7 juin 2017 à Ouagadougou,Société Générale Burkina Faso a inauguré en présence du Directeur Général du Trésor, la première agence bancaire digitale du pays dénommée WELI B@NK (la banque cool).Cette agence digitale s’ajoute à la liste des innovations déjà mises en place par la banque.

Le Burkina Faso connait une révolution digitale à l’instar du continent africain. L’avènement du digital a révolutionné la manière de consommer la banque au Burkina. Afin de répondre aux attentes des clients burkinabè, Société Générale Burkina Faso a inauguré Weli B@nk, la première agence digitale au Burkina Faso, pour leur offrir une expérience unique et plus d’autonomie dans toutes leurs opérations.

Cette cérémonie d’inauguration placée sous le parrainage de M. Nabi Abraham Ouattara a connu la présence de nombreuses autorités et a été ponctuée par les discours de M. Alexandre Maymat, de M. Jean-Marc Mancel et de M. Nabi Abraham Ouattara lui-même.

Pour M. Alexandre Maymat, Directeur Délégué Banque & Services Financiers Internationaux, Responsable Région Afrique, Asie, Méditerranée & Outremer, l’Afrique est entrain d’inventer sa propre façon de consommer les produits et services bancaires et «c’est pour cela qu’on développe une nouvelle manière de mettre les clients en relation avec la banque ».

Coupure du ruban pour Weli Bank

WELI B@NK,  « la banque cool » en langue Peul, offre la possibilité aux clients d’effectuer des opérations courantes, de consulter rapidement leurs informations bancaires, d’accéder aux offres et services de la banque dans un cadre convivial et en toute autonomie.

Jean-Marc Mancel Directeur Général de Société Générale Burkina Faso, explique que la mise en place de cette agence digitale répond à une des valeurs du Groupe Société Générale qui est l’innovation. Aussi, WELI B@NK constitue un canal de communication supplémentaire, a t-il précisé.

WELI B@NK constitue un nouveau mode d’interaction avec la banque.Cette solution, développée par une start-up sénégalaise, permet à Société Générale Burkina Faso de s’ériger en tant que figure de proue de l’innovation. La solution sera dupliquée dans d’autres agences afin de permettre à une large clientèle d’en bénéficier.

Jean Marc Mancel, Directeur de la SGBF

Pour Nabi Abraham Ouattara, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, parrain de la cérémonie,il s’agit d’une initiative très louable à accompagner. Il fait comprendre qu’une agence digitale est vraiment dans l’air du temps pour permettre de répondre aux besoins des clients.

Selon lui, toute action de nature à faciliter l’accès de la population aux services bancaires améliore le taux de bancarisation du pays et par la même occasionfavorise le financement de l’économie et la collecte de l’épargne dont l’Etat a besoin.

Cette cérémonie s’est achevée par une visite de l’agence digitale et une démonstration du fonctionnement de la solution.

lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR