Idrissa Nassa reçoit le Trophée Tiémoko Marc Garango des PME édition 2016

Le Président Directeur Général de Coris Bank International Idrissa Nassa a officiellement reçu le Trophée de Chevalier des PME Tiémoko Marc Garango, le 27 janvier 2017. C’est à l’occasion de la 2e édition du Salon d’Affaires, de l’innovation et de partage des Banques et Petites et moyennes entreprises, tenue du 12 au 16 octobre 2016, que la distinction lui a été décernée.

La 2ème édition du Salon d’Affaires a été organisée au Mali sous le thème « La PME dans l’UEMOA face aux exigences de compétitivité mondiale ». Ce Salon vise la promotion des PME de l’espace UEMOA. Il se veut aussi un cadre de réflexion et  d’échanges entre PME en vue d’une harmonisation des idées.

Afin d’encourager les acteurs de ce milieu économique, des trophées ont été décernés à certains d’entre eux. C’est ainsi que le trophée Tiemoko Marc Garango est revenu au Burkinabè Idrissa Nassa, président directeur général du Groupe Coris. Celui-ci a reçu officiellement sa distinction le 27 janvier 2017 à Ouagadougou.

C’est une distinction qui est destinée à féliciter une personnalité physique pour « s’être engagée pour la cause des PME ; avoir posé une action particulière au cours de l’année écoulée ; avoir partagé au moins l’une des valeurs de Feu le Général Tiémoko Marc Garango, qui sont l’intégrité, la combativité, la solidarité et la rigueur ».

Pour le Président du Salon d’Affaires, de l’innovation et de partage des Banques et PME de l’UEMOA, Youépéné Hermann Nagalo, le choix du jury qui s’est porté sur Idrissa Nassa se justifie. En effet, Idrissa Nassa « n’hésite pas à prendre des risques et à proposer de nouvelles solutions pour financer les PME. En plus, à ce jour Coris Bank International est présent dans plusieurs pays de l’UEMOA, à savoir, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Togo. Toujours dans sa dynamique de promotion des PME, en 2016, en l’absence d’une règlementation sous-régionale adaptée à la finance islamique, Coris Bank International s’y est investi. Pour conduire toutes ces initiatives, il a fallu le leadership, la combativité et la rigueur de Monsieur Nassa », a-t-il laissé entendre.

Lesaffairebf

 

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR