Gambie : Jammeh n’a pas vidé les caisses selon la présidence

Selon un porte-parole du nouveau président gambien Adama Barrow et contrairement à ce qu’affirmait ce dernier, les caisses de l’Etat n’ont pas été vidées par l’ex-président Yahya Jammeh, rapporte Ecofin.

Un conseiller du nouveau président Adama Barrow avait donné l’information selon laquelle l’ex-président Yahya Jammeh avait retiré l’équivalent de 11,5 millions de $ avant son départ en Guinée Equatoriale.

Halifa Sallah, le porte-parole du président a apporté par la suite un démenti à cette accusation. «L’information qui a fuité dans le public faisait référence à la banque centrale. Mais à ce propos en particulier, l’inspecteur général de la police m’a dit que tout était resté intact à la banque» a-t-il laissé entendre.

Adama Barrow a nommé Fatoumata Tambajang au poste de vice-présidente tout en étant toujours au Sénégal. Au temps de Yahya Jammeh elle a été ministre de la santé. Mais aussi, elle a participé à la coalition d’opposition qui a porté Adama Barrow au pouvoir.

Lesaffairesbf

 

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • Byakombe Jonathan
    28 janvier 2017 at 2 h 39 min - Reply

    Je doute que ce Mr laisse les comptes intacts. Je pense qu’il avait pris tout son temps pour se préparer à la besogne. Savez-vous qu’il a embarqué même les véhicules.

  • ARTICLE POPULAIR