Présidence de la chambre de commerce : Des commerçants soutiennent « Kadhafi »

En prélude aux élections de la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina, les manifestations de soutiens ce multiplient envers le candidat Mahamadi Sawadogo dit Kadhafi. Après le soutien des petits commerçants, jeunes entrepreneurs,  c’est le tour du syndicat des commerçants ce vendredi 25 novembre 2016 à Ouagadougou.

Dans quelques jours, les élus consulaires vont élire le nouveau président de la Chambre de commerce du Burkina. Déjà dans les camps des différents candidats, c’est la campagne de séduction marquée parfois par des attaques voilées de toutes sortes.

C’est ce lundi 28 novembre 2016 que se tiennent les élections consulaires pour la désignation du prochain président de la Chambre de commerce et d’industrie de la région du Centre. Et celle de la présidence nationale est prévue pour le 30 novembre prochain. Ce vendredi 25 novembre 2016 a été marqué par des actions de soutien au candidat Mahamadi Sawadogo dit Kadhafi dans la ville de Ouagadougou.

Le matin c’était les petits commerçants et jeunes entrepreneurs du Burkina qui soutenaient la candidature de Mahamadi Sawadogo dit Kadhafi. A la tête de cette organisation, Norbert Bangré, directeur général de l’entreprise ECIMOD. Il a sensibilisé à l’acceptation des résultats après les élections.

Les conférenciers ont exhorté l’ensemble des jeunes entrepreneurs à la retenue, à l’apaisement et à l’acceptation des résultats des urnes. Il espère que les concurrents auront le courage d’appeler au soir des résultats pour adresser des félicitations et encouragements à son candidat. Il déclare que son candidat n’est pas au courant de l’organisation de ladite conférence de presse.

les-petits-commercants-et-jeunes-entrepreneurs-du-burkina

Les petits commercants et jeunes entrepreneurs du Burkina

Dans la soirée, c’est le syndicat des commerçants du grand marché qui organisait une rencontre pour soutenir le candidat Kadhafi à la salle de conférence des archives nationale. L’activité a concsisté à soutenir la candidature de la région du Centre et celle nationale. Pour la présidence de la Chambre de commerce de la région du Centre, le syndicat soutient la candidature de Amidou Ouédraogo dit Carreaux, de Moussa Traoré et de Mme Zoundi Marie José.

El-hadj-Oumar Yougo le président-du-comite

El hadj Oumar Yougo, le président du comite de l ARC

L’alliance pour le renouveau consulaire (ARC) soutient également le candidat Mahamadi Sawadogo dit Kadhafi. Pour ce qui concerne le nombre des élus consulaires de l’ARC, le président du comité, El hadj Oumar Yougo, affirme que : « nous avons donné les statistiques. Les gens ont douté, maintenant. On vous donne rendez-vous aux urnes le lundi et mercredi ». Il déclare que l’ARC a déjà arraché plus de 6 présidents consulaires régionaux dans les régions où les élections ont déjà eu lieu.

Jules César KABORE

Lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR