TIC : Plus de 250 secrétaires du ministère de l’économie en formation

L’Amicale des secrétaires du ministère de l’Economie, des finances et du développement a organisé un atelier de formation de ses membres. « Gestion électronique des documents » et « la prévention de l’épuisement professionnel », c’est sous ces thèmes que les secrétaires dudit ministère seront formées du 8 au 11 novembre 2016 à Ouagadougou. 

La secrétaire est la porte d’entrée de toute administration et occupe une position d’interface. Elle a un rôle stratégique dans la structure. Par ailleurs, l’assistante de direction ou secrétaire doit s’adapter à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

C’est dans ce sens que l’amicale des secrétaires du ministère de l’économie organise un séminaire de formation à l’endroit de ses membres pour le renforcement de leurs capacités. L’amicale entend doter les secrétaires de compétences nouvelles, et renforcer leurs connaissances sur les fondamentaux de la fonction de secrétaire.

Edith Clémence Yaka, ministre déléguée en charge du budget

Edith Clémence Yaka, ministre déléguée en charge du budget

 « Le travail de secrétariat est une routine et a besoin de renforcement de capacité avec la modernisation pour rendre le travail fluide », déclare la présidente de l’amicale, Angel Kadio. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’objectif de cette formation qui est de mieux outiller  les secrétaires de l’amicale au concept de gestion électronique des documents et les techniques d’archive et d’archivage. Pour cette session, ce sont plus de 250 secrétaires qui sont concernés.

Edith Clémence Yaka, ministre déléguée en charge du budget et marraine de l’amicale, a exhorté les secrétaires à être disponibles et efficaces. « Quand il y a la pression de travail sur le patron, ça ce ressent rapidement sur les secrétaires. Aucun patron ne peut atteindre un résultat sans une efficacité de son secrétariat. C’est donc faire preuve d’écoute, de patience pour accompagner leur supérieur hiérarchique », a-t-elle ajouté.

En rappel, l’amicale des secrétaires du ministère de l’Economie des finances et du développement est composée de plus 314 membres répartis à travers toutes les directions.

Jules César KABORE

Lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR