Folies de mode: La 8e édition se tiendra du 10 au 12 novembre 2016

Ce mercredi 02 novembre 2016 à Ouagadougou, le comité d’organisation de Folies de mode a rencontré la presse. L’objectif de cette rencontre était de donner les différentes articulations de cette édition. A 8 jours  de l’évenement, les organiseurs se disent fin prêts.

 « La mode africaine et l’industrialisation ». C’est sous ce thème que  se teindra la 8e édition de « Folies de mode » du 10 au 12 novembre 2016 à Ouagadougou.

Au programme pour cette année, il y aura des défilés de mode, un cocktail, des expositions ventes et des prestations d’artistes.

Pour l’occasion, plusieurs stylistes burkinabè de renom et des stylistes du Tchad, du Gabon, du Bénin et de la Côte d’Ivoire sont invités. L’évènement a acquis une renommée internationale.

Selon le promoteur, le styliste international burkinabè Sébastien Bazemo, connu sous le nom de Bazem’se, l’idée c’est de faire découvrir de nouvelles perles de la mode et de faire ressortir de nouvelles créations pour les consommateurs.

 Pour cette 8e  édition, avec un budget prévisionnel de plus de 41 millions de F CFA, les organisateurs innovent en introduisant le défilé dans la rue pour le public burkinabè.

« Folies de mode est devenu un label. Dès le jeudi 10 novembre prochain, un défilé de mode est prévu au grand public au Rond point de la Patte d’Oie. C’est une manière de montrer que la mode c’est pour tout le monde », affirme le promoteur.

Pour cette année, selon lui, « nous voulons proposer des tenues que tout le monde peut porter et non des tenues pour musée».

La cérémonie sera parrainée par le ministre de la culture des arts et du tourisme, Tahirou Barry et l’épouse du Chef de l’Etat, Sika Kaboré.

En rappel, “Folies de Mode” est une manifestation culturelle  qui se déroule chaque année depuis 2008, avec pour objectif de promouvoir la mode africaine et burkinabè en particulier. C’est une manifestation réservée aux stylistes professionnels mais aussi aux jeunes créateurs.

Jules César KABORE

Lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR