Côte d’Ivoire: La deuxième édition du Forum Africain sur la Finance Islamique s’ouvre ce lundi à Abidjan

 La seconde édition du Forum Africain sur la Finance Islamique (FAFI 2016), démarre ce lundi 17 octobre 2016 à Abidjan, en présence du chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan. La finance islamique se veut l’alternative pour le financement des projets en Afrique.

Lors de la première édition de ce forum qui s’est tenue les 17 et 18 septembre 2015  en Côte d’Ivoire, Khaled Al Aboodi, Directeur général de la Société islamique de développement (SID), Groupe de la Banque islamique de développement (BID) a émis le souhait de faire de son institution le moteur de la ‘’croissance économique stable’’ du continent.

Ces dernières années, ce sont 28 000 projets qui ont été financés par l’institution bancaire en Afrique à hauteur de 35 milliards de F CFA. Ce forum est conjointement organisé par le gouvernement ivoirien et la SID.

Il a pour ambition d’impulser la dynamique de la finance islamique en Afrique à travers le savoir-faire de la BID avec comme objectif de permettre le financement alternatif des projets de l’émergence des Etats africains.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

LesAffairesbf

ARTICLE POPULAIR