C’est parti pour la 8e édition des journées agro-alimentaires au Burkina

La Fédération nationale des industries de l’agroalimentaire et de la transformation du Burkina à travers l’association des journées agroalimentaire, organise du 29 novembre au 04 décembre 2016, la 8e édition des journées agro-alimentaires du Burkina. La cérémonie d’installation du comité d’organisation s’est tenue ce jeudi 6 octobre 2016  à Ouagadougou.

« Le marché : courroie de transmission des biens et services entre les nations ». C’est sous ce thème que va se tenir la 8e édition des journées agro-alimentaires du Burkina à Ouagadougou.

L’organisation de cette biennale, depuis 2000, revient à un comité fort de 34 membres.

L’objectif de ces journées agro-alimentaires est de promouvoir les produits et les entreprises agro-alimentaires du Burkina au niveau national et international.

cimg8324

« Nous avons toutes les potentialités dans notre pays. C’est à travers la valorisation de nos ressources locales que nous pouvons créer des chaines de valeurs. Ainsi, contribuer à lutter contre le chômage des jeunes, la malnutrition et lutter contre la faim », déclare Simone Zoundi, présidente du comité d’organisation.

Une foire commerciale, 6 jours d’exposition-vente de produits nationaux transformés, un salon pour les services d’appui et les services financiers, des conférences et panels, des journées promotionnelles, des rencontres B2B, une bourse de céréales, une nuit de récompense pour les exposants telles sont les différentes articulations de cette édition.

 « L’organisation de cette édition est un grand défi pour nous, d’autant plus que notre pays vient de sortir d’une crise et que l’économie tarde à se relancer, et aussi que les partenaires sont réticents pour le financement des activités », affirme la présidente du comité d’organisation.

En rappel, la Fédération nationale des industries de l’agro-alimentaire et de transformation du Burkina a été reconnue en novembre 1991. Elle regroupe des membres travaillant dans la production, la transformation, la commercialisation de produits transformés localement, la fabrication d’équipements liés à la transformation agroalimentaire. La manifestation des JAAL est reconnue d’utilité publique le 18 juin 2010.

Jules César KABORE

lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR