Plus de 10 millions de FCFA récoltés pour la renaissance du studio Abazon

Les initiateurs de l’opération renaissance du studio Abazon ont organisé une conférence de presse ce jeudi 15 septembre 2016 au centre national de presse Norbert Zongo pour faire le point de la campagne. Etienne Minougou et Abdoulaye Diallo, les initiateurs de cette campagne, souhaitent recueillir 20 millions de F CFA dans les semaines qui suivent pour entamer les travaux de réhabilitation du studio.

Après l’incendie du studio Abazon, Abdoulaye Diallo et Etienne Minougou ont décidé d’organisé une campagne pour la reconstruction et l’équipement du local. Les initiateurs ont lancé un appel à contribution pour reconstruire et équiper le studio le 28 juillet dernier.

Les évaluations des dégâts sont estimées à environ 59 000 000 FCFA. Mais pour permettre au studio de redémarrer dans les semaines qui suivent, un besoin d’environ 20 millions de FCFA est nécessaire.

A ce jour 15 septembre 2016  et à un mois et demi, selon Etienne Minougou, « nous avons récolté la somme de 10 045 828 francs et nous espérons que les contributions vont continuer ».

« Mais les contributions sont venues des citoyens burkinabè et des contributions des amis de l’étranger. Nous pensons pouvoir avoir les 20 000 000 FCFA pour démarrer le studio dans les 3 mois à venir » ajoute-il.

Si les dons de tous individus sont acceptés selon, Abdoulaye Diallo, « Smokey souhaite garder son indépendance, son intégrité et son insoumission ».

«A cet effet, pour tout ceux qui vont contribuer, l’artiste compte afficher leurs noms et les montants dans le futur studio » ajout-il.

Tahirou Barry, le ministre de la culture et du tourisme, a procédé à la remise d’un chèque de la somme de 5 millions de FCFA aux initiateurs d’opération. Il affirme que c’est « une interpellation du ministère de la culture lorsque une structure d’une telle envergure et de notoriété comme celle du studio Abazon part en fumé ».

« C’est pourquoi nous apportons notre contribution pour la renaissance effective de cette structure vu qu’elle a beaucoup contribué à l’enregistrement des œuvres musicales et on ne peut pas croiser les bras lorsqu’une telle structure est dans un état de sinistre. Nous lançons un appel à l’ensemble de la population pour qu’elle apporte sa contribution pour que le studio Abazon renaisse dans de brefs délais » renchérit le ministre.

cimg8203

Tahirou Barry, le ministre de la culture et du tourisme, a procédant à la remise d’un chèque de la somme de 5 millions de FCFA aux initiateurs d’opération

Les initiateurs demandent la contribution pour la renaissance du studio et affirment que « l’artiste se retrouve sans rien car le studio était pour lui son seul outil de travail ».

Les dons sont attendus par Airtel money aux numéros 67952938 et 55065001, par dépôt physique au centre national de presse Norbert Zongo, Semfilms et au siège des recréatrâles. Et par envoi  Western Union au nom de M. Noro Diasso (agent de Semfilms) avec envoi des codes au numéro de téléphone suivant 68391827.

cimg8215

En rappel, l’artiste rappeur Serge Bambara alias Smokey est un combattant de la liberté d’expression, de la justice sociale, de la démocratie, etc. C’est le 18 juillet dernier que le studio Abazon a été ravagé par un incendie. Il faut noter que le même studio avait été victime d’une attaque à la roquette lors du putsch par les éléments du RSP en septembre 2015.

Jules César KABORE

Lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*