AFRICA CEO FORUM 2017 : Echanges sur les investissements internationaux en Afrique

Après l’édition de 2016 qui a connu la participation de 1500 personnalités africaines, AFRICA CEO FORUM, le plus grand rendez-vous international des décideurs et financiers du secteur privé africain, tiendra sa cinquième édition les 20 et 21 mars 2017 à Genève, en Suisse.

Cette édition accueillera plus de 1 000 participants de plus de 63 pays. Ce sont essentiellement des dirigeants de grandes entreprises africaines et internationales, des financiers actifs sur le continent et des décideurs publics. Pendant deux jours, les participants échangeront avec la communauté économique et financière sur leurs objectifs de développement et d’investissements.

Selon Amir Ben Yahmed, fondateur et Président du AFRICA CEO FORUM, les entreprises et Etats plancheront sur l’investissement en Afrique en termes de projets d’infrastructures et de développement.

« Le AFRICA CEO FORUM 2017 bénéficiera notamment de la présence des dirigeants des plus grandes entreprises mondiales, leaders dans des secteurs aussi importants pour le continent que la santé, les nouvelles technologies, l’agro-industrie et le négoce de matières premières, ainsi que de la participation active d’une centaine de gestionnaires de fonds d’investissements et de family offices désireux d’investir sur le continent », a-t-il précisé.

Akinwumi Adesina, Président de la Banque africaine de développement, Mo Ibrahim, Président de la Fondation Mo Ibrahim, Makhtar Diop, Vice-Président Afrique pour la Banque mondiale sont entre autre personnalité qui ont déjà annoncé leur présence.

En rappel, le AFRICA CEO FORUM a été élaboré en partenariat avec la Banque Africaine de Développement. L’événement est organisé par le Groupe Jeune Afrique, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par rainbow unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique.

Lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR