Management : Un cabinet burkinabè obtient un prix au Maroc

Le Groupe Building Business, un cabinet de formation, a reçu le Super prix du meilleur manager africain du secteur des cabinets de formation des cadres, à Casablanca au Maroc. Il était face à la presse ce 7 septembre 2016 pour présenter son trophée.

C’est le 29 juillet 2016 que le prix a été décerné à Boureima Ouédraogo, Directeur général de Building Business.

Selon Celestin Boudou, président de Nov’Afrique, sept pays ont pris part à la compétition. Si Building Business a retenu l’attention du jury, son dynamisme malgré sa jeunesse y est pour beaucoup.

Celestin Boudou, président de Nov’Afrique

Celestin Boudou, président de Nov’Afrique

« Les critères qui ont prévalu à la faveur du cabinet de M. Ouédraogo, c’est que c’est un jeune cabinet qui a pu en si peu de temps étendre sa tentacule sur le continent avec beaucoup d’efficacité. Il y a de vieux cabinets, mais qui n’arrivent pas à faire autant de formations que lui », a souligné Celestin Boudou. De même, la diversité « des séances de formations et séminaires » livrés par le cabinet a été un point déterminant.

Le lauréat du prix, Boureima Ouédraogo, a remercié « Nov’Afrique pour son initiative de promotion du leadership ». Il a rappelé la mission que s’est fixé son cabinet qui est d’œuvrer « à l’efficacité des organisations à travers le renforcement des capacités de leur potentiel humain ».

Parmi les activités menées figurent les séminaires de formation, les études socio-économiques, la gestion et appui à la gestion des organisations et des projets. Le cabinet intervient dans les pays de l’Afrique de l’ouest, mais aussi en Afrique du nord et en France.

Issouf NASSA

Burkina 24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR