Le Sud-Africain Patrice Motsepe veut racheter une société panafricaine d’assurance et de gestion des risques

Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, actionnaire majoritaire de la firme d’investissement African Rainbow Capital, a, selon l’agence Bloomberg le 4 août 2016, entamé des négociations pour l’acquisition de la société d’assurance et de gestion des risques AfriNet auprès du groupe de services financiers Alexander Forbes Group Holdings. 

La firme d’investissement African Rainbow Capital ambitionne d’acquérir AfriNet pour en faire sa tête de pont pour une expansion en Afrique. AfriNet est présent dans 30 pays africains et a contribué à hauteur de 6,1% au bénéfice net du groupe Alexander Forbes durant le dernier exercice fiscal clos en mars 2016.

Le Sud-Africain Patrice Motsepe, dont la fortune est estimée à 1,7 milliard de dollars, a lancé African Rainbow Capital en avril 2016 dernier. Il a pour projet de bâtir un groupe de services financiers couvrant notamment les segments de l’assurance-vie, la couverture-maladie, la gestion d’actifs et la banque.

La presse sud-africaine a récemment révélé qu’African Rainbow Capital vise également l’acquisition de parts dans Barclays Africa Group.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                              

Source: Agence Ecofin

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR