Burkina : Lancement du bitumage d’une route reliant le Centre-nord et le Sahel

Longue de 96 kilomètres, la Route nationale n°22 (RN22) doit relier les villes de Kongousi (Centre-nord) à Djibo (Sahel). C’est le 12 août 2016 que les travaux ont été officiellement lancés.

Le coût total des travaux s’élève à 21 milliards de francs CFA, et sera financé par la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique(BADEA).

Le ministre des Infrastructures, Eric Bougouma a précisé que les travaux sont r&partis en deux sections. Une première concerne le tronçon Kongoussi-Yargo (16 km), d’un montant de 4 milliards 502 millions 979 mille 633 avec un délai d’exécution de 18 mois et dont l’exécution a été confiée  au Groupement d’entreprises Oumarou Kanazoé,.

La seconde section concerne le tronçon Yargo-Djibo (80 km) et a été attribuée au Groupement d’entreprises de réalisation/Société Naré et frères (GER/SONAF) pour un montant de 16 479 733 600 FCFA, avec un délai d’exécution de 24 mois.

Selon le ministre Eric Bougouma, la route est faite pour favoriser l’exploitation optimale des potentialités de ces deux régions, et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Lesaffaires.bf

Source : Agence d’information du Burkina

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR