Projets de jeunes : Le consulat de Monaco vient en soutien aux initiatives de deux associations

Le consulat de Monaco au Burkina Faso a octroyé un soutien de 6,5 millions F CFA à des associations pour le compte de son fonds microprojet. La signature des lettres d’entente et la remise de chèque ont eu lieu ce mercredi 10 août 2016 à Ouagadougou.

L’association « La petite voix » de Ouagadougou et le « Groupement Féminin Wend Panga » de Zabré, ont bénéficié respectivement d’un montant de 2 300 millions et 1443 200 millions fcfa pour la réalisation de microprojets.

Pour « La petite voix », il s’agit de la formation de 50 jeunes dont 25 d’entre eux seront accompagnés dans le montage de leurs projets et la recherche des financements.

Paul Yéguénou Yarga, président de l’association La petite voix (à droite) recevant son chèque ds mains du consul

Paul Yéguénou Yarga, président de l’association La petite voix (à droite) recevant son chèque ds mains du consul

Selon Paul Yéguénou Yarga, président de l’association «La petite voix»  la formation va à l’endroit des jeunes en situation vulnérable qui n’ont pas les moyens de se faire former et qui ne passent pas par des associations.

Quant au Groupement Féminin Wend Panga, l’autre bénéficiaire, ce don vise à accompagner des femmes de la commune rurale de Zabré dans leurs activités génératrices de revenus.

Le consul a également fait don de Kits scolaires et de tables bancs, d’une valeur de 2300 millions à deux autres associations au profit d’enfants vulnérables.

En termes de masse, ce n’est pas beaucoup d’argent, a déclaré Seydou Diakité, le consul de Monaco au Burkina, mais « c’est quelque chose qui apporte un soutien à ceux qui sont sur le terrain, à des associations crédibles qui prennent à bras le corps les préoccupations de la jeunesse et de la femme et qui ont besoin de petits montants pour pouvoir relancer leurs activités».

Ce don ira crescendo à l’avenir aux dires toujours du consul mais «pour l’instant, on se contente de la petite enveloppe qui apporte chaque année un souffle à ces associations».

Le représentant des associations, Wangré Sévérin a remercié le consul et a rassuré de la bonne utilisation des fonds. Le don du jour est la 4e contribution du consul de Monaco à des associations, en raison de 10000 euros par an alloué à la direction du consulat.

Revelyn SOME

Burkina24

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR