Ethiopie: Les dépôts à la première banque excèdent 13milliards de dollars US

La première banque éthiopienne, la Commercial Bank of Ethiopia (CBE) a enregistré des dépôts de plus de 13 milliards de dollars au cours de l’exercice qui vient de s’achever.

Selon le responsable de la communication de la Commercial Bank of Ethiopia (CBE), Ephrem Mekuria se confiant à des journalistes ce mardi 09 août 2016 à Addis-Abeba, une augmentation des dépôts de deux milliards de dollars avait été réalisée l’an dernier.

Il a également ajouté que sa banque avait réussi à mobiliser ce profit grâce à des campagnes continues de sensibilisation, à l’expansion de ses branches et à l’introduction de comptes pour les jeunes et les femmes. Ainsi, le nombre de clients de la CBE a atteint le cap de 13 millions pour 1.139 branches contre moins de 200 en 2010. « L’augmentation qui est passée d’environ 2,7 milliards de dollars il y a six ans à plus de 13 milliards de dollars témoigne maintenant la culture croissante de l’épargne au sein du public », a-t-il souligné.

L’introduction de guichets automatiques et de points de vente, ainsi que les services bancaires par Internet ont également joué un rôle important dans l’attraction des clients vers la banque, en raison de la hausse des possibilités de transfert facile d’argent, a fait remarquer Ephrem Mekuria.

La banque Ethiopienne détient à ce jour 740 guichets automatiques, 4.458 terminaux de point de vente et 2,7 millions cartes visas CBE fiables.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: APA

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR