Téléphonie mobile : Orange à la conquête d’Airtel en Afrique

Après avoir conclu le rachat d’Airtel au Burkina Faso, le groupe de télécom Orange vient de conclure avec son partenaire Sénégalais Sonatel l’acquisition de 100% de l’opérateur mobile Airtel en Sierra Leone, filiale de Bharti Airtel International (Netherlands).

Airtel est le premier opérateur mobile en Sierra Leone avec plus de 1,3 million de clients (sur une base des clients actifs sur les 30 derniers jours) sur une population de 6,3 millions d’habitants.

Avec un taux de pénétration mobile de 50% de la population, la Sierra Leone dispose d’un potentiel important de croissance à un moment où de forts investissements sont en cours pour étendre le réseau 3G.

Ce réseau, qui offre déjà une bonne couverture à Freetown et dans les principales villes de Sierra Leone, offrira à terme un accès à l’internet aux clients habitant en dehors des grandes villes.

Les investissements sur les prochaines années permettront aux clients Sierra léonais de profiter du support du groupe Sonatel et de bénéficier de l’expertise et du dynamisme du groupe Orange en termes d’innovation et de développement de l’écosystème numérique. Après le lancement récent de nouvelles opérations au Libéria et au Burkina Faso, la Sierra Leone devient le 21e pays en Afrique et au Moyen-Orient à rejoindre le groupe Orange.

A propos de cette acquisition, Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint du groupe Orange et Président-Directeur général d’Orange MEA (Afrique et Moyen-Orient) a déclaré : « Nous sommes satisfaits d’annoncer la finalisation de l’acquisition de l’opérateur mobile Airtel en Sierra Leone. Cette nouvelle acquisition, qui sera consolidée par Sonatel, vient renforcer les positions stratégiques du Groupe sur le continent africain»

Communiqué APO/Orange

NB : la titraille est de la rédaction

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*